Qui sommes-nous ?
L’adresse de notre site Web est : https://marines-voyages.re
Utilisation des données personnelles collectées
Formulaires de contact (devis personnalisé ou à destination de l’Ile Maurice)
Les informations demandées via nos formulaires de contact sont nom, prénom, téléphone et email.
Ces informations sont utilisées uniquement pour répondre à vos demandes et ne sont, en aucun cas, transmises à une autre société.
Sur l’ensemble de nos formulaires, les données sont historisées pendant 3 ans.
Inscription à notre newsletter
Les informations demandées lors de l’inscription à notre newsletter sont votre email et votre consentement à notre politique de confidentialité.
Nous utilisons le service en ligne Sendinblue pour gérer nos newsletters.
Vous pouvez consulter la politique de confidentialité de Sendinblue en suivant ce lien : https://fr.sendinblue.com/legal/privacypolicy/
Suite à votre inscription sur notre site vous recevrez un email de confirmation de votre inscription.
Via cette newsletter nous vous enverrons nos actualités, en aucun cas, nous ne transmettrons votre email à une autre société.
Un lien de désinscription est inclus dans chaque newsletter et email que nous envoyons.
Création compte sur notre site
Notre site vous permet de créer un compte afin de faciliter le suivi de vos commandes.
Nous avons besoin pour assurer le bon traitement de votre commande des informations suivantes : nom, prénom, email, adresse complète de facturation, téléphone.
Ces données sont historisées pendant 3 ans et ne sont en aucun cas transmise à une autre société à des fins commerciales.
Lors de cette saisie, plusieurs consentements vous sont demandés pour pouvoir accéder au paiement : acceptation des conditions générales de vente (de nos voyages et des assurances, si vous avez choisi cette option) et consentement à notre politique de confidentialité.
Les données transmises sont ensuite transférées à notre outil de gestion pour pouvoir gérer vos voyages, transférer les informations obligatoires aux sociétés vous faisant voyager et répondre à toutes les obligations légales du ou des pays de destination.
Une fois la commande validée, vous devez via l’espace « Mon compte » saisir l’ensemble des informations des différents voyageurs, cette saisie se fait via un iframe sécurisé, directement dans notre outil de gestion, ces données ne sont donc pas sauvegardées sur le site internet.
Vous pouvez avoir plus d’informations complémentaires sur le traitement de vos données dans notre outil de gestion, en allant sur ce lien : confidentialité Marines
Paiement en ligne sur notre site
Nous ne stockons aucune information de vos moyens de paiement sur notre site puisque nous passons par des spécialistes de ce domaine :
- Pour les paiements CB : Crédit Agricole via sa solution e-transaction
- Pour les paiements en 3 fois : Crédit Agricole via sa solution e-transaction
Cookies
Des cookies sont utilisés sur notre site, vous pouvez, grâce au message affiché à la première connexion sur notre site, les accepter (pour 6 mois) ou les refuser :
Connexion et suivi des commandes (obligatoire) :
Utilisé pour vous faciliter l’accès à votre compte (il se rappelle de votre identifiant si vous le souhaitez pendant 1 an) et conserver les produits ajoutés dans votre panier 48h.
Google Analytics (facultatif) :
Utilisé à des fins de statistiques de fréquentation. Voici le lien de leur politique de confidentialité : https://policies.google.com/privacy?hl=fr-CA
Vous pouvez modifier vos préférences en termes de cookies ci-dessous.
[gdpr_cookie_settings_content]
Les droits que vous avez sur vos données
Si vous souhaitez connaître, modifier ou supprimer les informations personnelles que nous détenons, merci de nous envoyer un email à info@marines-voyages.com
A réception de votre email et dans un délai maximal de 5 jours ouvrés vous recevrez un email de confirmation afin de recevoir le détail des données collectées sur notre site vous concernant.
Informations de contact
Pour tout complément d’information merci de nous envoyer un email à info@marines-voyages.com
Comment nous protégeons vos données
Notre site utilise un système de sécurité renforcé pour éviter le piratage d’information :
– Antivirus, firewall, anti brute force,…
– Nous limitons au maximum l’accès aux données de nos sites
Procédures mises en œuvre en cas de fuite de données
Nous utilisons un système d’alerte via email en cas de connexion à l’administration de notre site et nous pouvons donc intervenir dans les meilleurs délais pour désactiver le site si besoin.
En cas de faille de sécurité, (pour rappel, aucun moyen de paiement n’est stocké dans nos bases de données) nous vous avertirons au plus vite.